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TABLE DES MATIERES

 

Introduction

 

Livre I. - Les collaborateurs.

 

A. - CLÉMENT BRENTANO - Vue d'ensemble sur sa vie morale

  1° Un grand écrivain catholique méconnu. Étude d’âme nécessaire.

2° Enfance et jeunesse. -Éducation et caractère.

3° Le poète romantique. Vie agitée et troubles de conscience.

4° La crise religieuse. La conversion.

5° Le catholique militant.

 

B. - ANNE-CATHERINE EMMERICH - La Visionnaire stigmatisée

1° Caractère surnaturel et mystérieux de la vie

d'Anne-Catherine Emmerich

2° Vie d'Anne-Catherine Emmerich, vue du dehors. - La stigmatisation.

3° Les charismes d'Anne-Catherine Emmerich.

4° Vie intérieure d'Anne-Catherine Emmerich. Les visions.

5° Mission d'Anne-Catherine Emmerich :

Tâche d'expiation et tâche d'enseignement.

 

Livre II – La collaboration.

 

A. - HISTOIRE DE LA COLLABORATION

1° Événement prodigieux et jugements passionnés.

2° Comment Brentano fut amené à se fixer à Dülmen.

3° Première partie du séjour de Brentano à Dülmen :

Préparation du poète à sa tâche principale.

4° Deuxième partie du séjour de Brentano à Dülmen. -

La notation des visions historiques suivies sur la Vie publique

 de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

5° Le travail de Brentano sur ses notes après la mort d'Anne-Catherine.

Mort de C. Brentano. - Le Père Schmœger achève de mettre
en ordre les notes du Secrétaire d'Anne-Catherine.

 

B. - ÉTUDE CRITIQUE SUR LA COLLABORATION
D'A.-C. EMMERICH ET DE C. BRENTANO

1°Les visions d'Anne-Catherine Emmerich sont-elles d'ordre surnaturel ?

Critiques des adversaires d'Anne-Catherine et de Brentano.

3° Critiques particulières de deux amis de Brentano :

 Melchior Diepenbrock et Louise Hensel.

4° Critique tirée du titre même et de l'Introduction de

« La Douloureuse Passion ».

5° Raisons pour lesquelles l'idée d'une mystification colossale

de Brentano doit être rejetée.

 

Conclusion

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