LE ROSAIRE ET LES FINS DERNIÈRES

 

 

bernadette« Je vais paraître devant le Bon Dieu. Une seule chose me console et me rassure : ce sont mes Ave Maria. À ce moment, il n'y a que cela de vrai. »

R. P. Bellanger.

 

« Le Rosaire est une assurance pour l'éternité, un talisman de vie et de bonheur éternel, un instrument de salut. »

R. P. Joret O.P.

 

« Plut à Dieu que nous disions le Rosaire avec dévotion tous les jours de notre vie ; qui douterait alors de ne pas mourir entre les bras de cette bonne Mère ? » - Vénérable Père Passerai.

  chevalier

« Lorsque l'heure est venue du grand repos, on enroule une dernière fois aux doigts du trépassé son chapelet. Celui qu'il portait d'ordinaire et qu'il savait si bien manier. Ayant en mains l'arme qui triomphe de l'enfer, la clef qui ouvre le paradis, il peut reposer en paix. Requiescat in pace. »

R. P. Joret. O. P.

 

« Il y a, au fond des âmes un sentiment religieux, qui les porte vers la couronne de Marie (le chapelet) ; aussi elles l'aiment comme la compagne inséparable de leur vie et leur secours assuré, et dans le dernier combat elles l'embrassent comme le doux présage de la couronne incorruptible de la gloire. »

Léon XIII - 1896.

 

« A l'heure suprême les fervents du Rosaire seront consolés par la maternelle tendresse de la Vierge et s'endormiront doucement sur son sein. »

Léon XIII - Diuturni temporis - 1898.

 

« LA DÉVOTION A MARIE EST UN SIGNE INFAILLIBLE DE SALUT ÉTERNEL ».

Saint Bernard.

 

chevalier« Prenez garde, veillez, car vous ne savez ni le jour ni l'heure. Veillez, priant sans cesse, Ce que je vous dis, je le dis à tous, veillez. »

N. S, en Saint Luc.

 

« L'enfer est le plus grand et en définition le seul malheur qui puisse nous arriver, car il n'y a que celui-là d'irrémédiable. Que faut-il pour éviter l'enfer ? Mourir en état de grâce.

R. P, Joret. O. P.

 

L'État de grâce est toujours le fruit de la prière.

 

« Demandez et vous recevrez ». Demandez : c'est la condition posée, mais cette condition suffit. Si nombre de gens n'ont pas persévéré, s'ils sont tombés dans le péché mortel et de là en enfer, c'est parce qu'ils n'ont pas rempli cette condition. »

« ...Tout se ramène à une question de prière. Là est l'assurance du salut.

« Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort » : quand on a dit cela des dizaines de fois par jour, comment pourrait-on aller en enfer au sortir de ce monde ? »

R. P. Joret. O. P.

 

« Il n'y a pas de plus sûr moyen pour vaincre le attaques de l'enfer que de recourir à Marie. »

Saint Albert le Grand.

 

« Le Bienheureux Alain de la Roche assure qu'il a vu plusieurs personnes qui s'étaient livrées au diable corps et âme, en renonçant au baptême et à Jésus-Christ, et qui, après avoir pris la dévotion au Saint Rosaire, ont été délivrées de sa tyrannie. »

Saint Grignion de Montfort - Secret du Très Saint Rosaire.

 

« Le Rosaire est « le fouet qui flagelle le démon. »

Adrien VI.

  liberation

« Beaucoup de chrétiens sont hélas tombés dans le péché mortel et n'ont pas la force d'en sortir. Qu'ils prient Marie, récitent le chapelet. Dieu leur donnera la grâce de la conversion, ils ne mourront pas dans l'impénitence finale. »

P. Joret - Le Rosaire et les fins dernières.

 

« Quelque criminel que soit un pécheur, s'il persévère dans la dévotion à Marie, il sera sauvé. »

Saint Hilaire in Matth.

 

« Le Rosaire, pour moi j'ai appris, par ma propre expérience, la force de cette prière pour convertir les cœurs endurcis. J'en ai trouvés sur lesquels toutes les plus terribles vérités prêchées dans une mission, n'avaient fait aucune impression et qui, pour avoir par mon conseil, pris la pratique de réciter tous les jours le Rosaire se sont convertis et donnés tout à Dieu.

Parmi les peuples des paroisses, les uns ayant quitté la pratique du chapelet et du Rosaire sont retombés dans leurs péchés, les autres pour l'avoir conservée se sont conservés dans la grâce de Dieu. »
-
Saint Grignion de Montfort.